Sport › Football

Mtn Elite One: Yaoundé renoue avec le grand derby

Avec le retour parmi l’élite des Kalara Boys, l’affiche du match Tonnerre-Canon, constitue le plat de résistance de la 4ème journée du championnat d’élite qui se dispute ce dimanche

Les nostalgiques de l’époque glorieuse du football camerounais des clubs auront matière à saliver ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo. L’affiche de la quatrième journée oppose Tonnerre Kalara club au Canon sportif. Deux clubs de la capitale camerounaise aux palmarès prestigieux. Depuis la descente en division inférieure du TKC en 2008, les amoureux du beau football étaient impatients de revivre l’un des grands derbys du football camerounais. Par le passé, les rencontres entre les deux clubs de Yaoundé ont toujours laissé place à une forte rivalité entre les grosses individualités de ses frères ennemies. Mais que vaut ce derby en 2013 ? La position des deux équipes au classement général après trois journées, augure déjà d’une rencontre qui s’annonce alléchante. Classé 9ème avec trois points en trois matches, le Kpa Kum est en quête de victoire. Le club phare de Mvog-Ada est quant à lui classé 5ème, avec quatre points, soit, une défaite, un nul et une victoire. Selon l’un des coachs adjoint du TKC Thierry Mettomo, c’est dans la plus grande sérénité que son équipe à préparer le match contre le Canon. Il précise néanmoins que son équipe jouera sans le transfuge des Astres Mimché, blessé et Eyebé, qui souffre d’un mal au genou. Côté Canon, l’infirmerie est vide. Tous les ingrédients sont réunis pour que nous assistions à un beau derby ce dimanche.

A Douala, le public du stade de la Réunification va vibrer au rythme de deux rencontres. En levée des rideaux, à 14h, New Stars Fc, 7ème sera face à Panthère sportive du Ndé, 13ème. Après ce match, à 16h, les Astres de Douala, qui connaissent un bon début de saison vont essayer de consolider leur leadership face au 12ème au classement, Renaissance de Ngoumou. A Mbouda, le public du chef lieu des Bamboutos, va assister à la rencontre qui mettra au prise Sable de Batié au nouveau promu de Douala Athlétique club. Le tenant du titre, l’Union sportive de Douala, en difficulté en ce début de saison voudra gagner sa première victoire à Limbe, où l’attend Njalla Quan SA, qui est 8ème. A Garoua, Coton Sport, 4ème accueillera Yong Sports academy, 6ème. Enfin, le stade municipal de Bafoussam va accueillir le derby régional, qui va opposer Fovu de Baham à Unisport du Haut Nkam. Le dauphin du championnat, le Flambeau de l’Ouest, seul club camerounais sorti des coupes africaines dès la phase du tour préliminaire sera en quête de rachat face à une équipe qui est 11ème.

Une équipe du Canon de Yaoundé

Journalducameroun.com/Photo Archives Sylvestre Kamga)/n

À LA UNE
Retour en haut