› Eco et Business

MTN, Orange et Camtel doivent 176 milliards F à l’Etat du Cameroun

Selon un rapport de la Conac présenté mardi à Yaoundé, ces opérateurs de téléphonie sont redevables au gouvernement pour taxes, redevances et amendes impayées

La Cameroon Telecommunications (Camtel), le sud-africain Mobile Telecommunication Networks (MTN) et le français Orange doivent à l’Etat du Cameroun la somme de 176 milliards FCFA, au titre de taxes, redevances et amendes impayées depuis des années, selon un rapport présenté mardi, 19 janvier 2016, aux acteurs du secteur par la Commission nationale anti-corruption (Conac).

Cet organe public, dans ses constats, a relevé moult pratiques illégales et autres malversations imputées auxdits opérateurs de téléphonie, également auteurs de violations répétées des lois et conventions régissant le domaine.

Dernier venu dans ce marché, le vietnamien Viettel est, quant-à-lui, épinglé pour avoir adopté localement le nom commercial «Nexttel», et ce en l’absence de tout avenant à la convention de concession le liant à l’Etat camerounais.

La Conac a aussi dénoncé le «laxisme» de l’Agence de régulation des télécommunications (ART), et appelé à l’assainissement urgent du secteur dans le pays.


Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé