Opinions › Tribune

MTN possède l’Internet le plus rapide au Cameroun

Par MTN Cameroun

Nous nous trouvons en plein dans les temps les plus palpitants de l’histoire humaine. Nous sommes la génération témoin du fait que le monde n’est plus cet endroit où il persistait des zones d’ombre sur la carte et s’est transformé en un village planétaire. Un endroit où il est devenu plus facile de tenir une conversation avec quelqu’un à Shanghai qu’avec votre voisin le plus proche.

Toutefois, même s’il est vrai que ces moments sont formidables, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils sont aussi très tumultueux. Un coup d’ il rapide aux titres de journaux nous en donne une vue très claire. Le monde est en mouvement. Le monde est à la recherche de solutions dont la plupart existent déjà. Le défi est d’apporter ces solutions au-devant de la scène. Et c’est justement à ce niveau que l’internet a le potentiel de tout changer.

Au vu de ce qui précède, ce jour est un jour mémorable pour MTN. Ce jour même, nous devenons le premier et l’unique réseau au Cameroun à lancer la technologie de nouvelle génération 4G LTE, offrant aux Camerounais un Internet plus rapide que jamais. Cela veut dire que vous pourrez télécharger vos meilleurs films à une vitesse remarquable, écouter votre musique et regarder vosclips préférés en streaming sans aucune coupure, consulter des encyclopédies et des livres au clic, en synchrone, a une vitesse turbo.

Aujourd’hui nous devenons le premier pays à avoir lancé les technologies 3G et 4G LTE en une même année : 2015, en un peu plus de 6 mois.

Au cours des 18 derniers mois, MTN Cameroon a investi 130 milliards de francs dans l’infrastructure afin de mettre sur pied un réseau qui est semblable au meilleur à l’échelle mondiale. Néanmoins, nous n’avons pas seulement investi dans le réseau ; nous avons également investi dans le peuple Camerounais. Nous avons investi dans chaque enfant qui a besoin d’accès à l’éducation, à la culture et à l’ouverture. Nous avons investi dans chaque société, grande et petite dans l’industrie, et finalement dans le Gouvernement. Nous avons investi dans l’avenir de cette grande nation. Nous montrons le chemin avec la prochaine révolution internet au Cameroun. Il s’agit d’une révolution dans laquelle l’internet nous permettra d’en faire plus que jamais.

Avec chaque avancée technologique, les opportunités s’accroissent de façon exponentielle, tout comme les défis. Il est donc de notre responsabilité en tant que MTN Cameroon de nous assurer qu’avec chaque nouvelle technologie, nous en fournissons également les garde-fous. Nous avons fait tout ce qui est de notre pouvoir pour vous assurer la paix en vous engageant avec votre banque en ligne, dans les transactions e-commerce, en envoyant de l’argent via MoMo, et la liste n’est pas exhaustive.

Pour l’heure, nous pensons savoir ce que l’Internet peut faire, mais la vérité est que de nombreuses attentes seront largement dépassées, voir anticipées dans un futur immédiat et MTN en sera le pionnier.


Droits réservés)/n



A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé