› Eco et Business

MTN toujours leader du marché des télécommunications au Cameroun

D’après les dernières informations sur le secteur, la filiale du Sud-Africain MTN, détient plus de 11 millions d’abonnés au téléphone portable

MTN Cameroon se taille la part du lion dans les informations trimestrielles du secteur des télécommunications au Cameroun, qui viennent d’être rendues publiques par l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Sur les deuxième et troisième trimestres 2014, la filiale camerounaise du groupe sud-africain MTN, opérant dans le secteur de la téléphonie mobile, est crédité de 11, 2 millions d’abonnés. Ces chiffres comprennent aussi bien les abonnées en mode prepaid que ceux utilisant le mode postpaid.

La Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur public, au 30 septembre 2014, possédait un parc d’abonnés de 322.790 personnes aussi bien sur les segments de la téléphonie fixe filaire que du CT Phone.

L’ART relève que le troisième opérateur, Orange Cameroun, n’a pas communiqué la situation de son parc d’abonnés, à la date du 30 septembre 2014. On sait tout juste qu’au 31 mars 2014, il était de 6 millions contre 9 millions pour MTN Cameroon à la même date et 10 millions au 30 juin.

Le siège de MTN Cameroon à Douala
DR)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut