Législatives et municipales : Les partis reçoivent l’appui de l’Etat ce jour

Un communiqué du ministre de l’Administration territoriale leur demande de se présenter  dans ses services ce 29 janvier dès 14…

Un communiqué du ministre de l’Administration territoriale leur demande de se présenter  dans ses services ce 29 janvier dès 14 heures.

Tous les partis politiques en lice aux élections législatives et municipales recevront ce jour la première tranche du financement public qui leur est destiné.

Le ministre de l’Administration territorial Paul Atanga Nji précise que : « la première tranche dudit financement leur sera servie au prorata des listes présentées, et définitivement acceptées ».

Quant à la seconde, il annonce qu’elle sera remise après la proclamation des résultats du double scrutin du 9 février prochain.

Les différents responsables des partis sont attendus munis de leurs pièces officielles. Ils seront reçus dès 14 heures à la porte 317.

Le financement arrive en pleine campagne électorale au moment où les partis avaient déjà bouclé leur plan de déploiement. Beaucoup sont dans les profondeurs du pays à la conquête des électeurs.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne