Culture › Musique

Musique : Charlotte Dipanda en spectacle au Cameroun pour ses 10 ans de carrière

Charlotte Dipanda (C) Droits réservés

L’artiste a également annoncé la sortie de son 4e album intitulé « Un jour dans ma vie ».

Pour célébrer ses 10 ans de carrière, la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda a annoncé le 26 mars dernier la tenue de deux événements qui se tiendront dans les villes de Douala et de Yaoundé. C’était au cours d’une conférence de presse au cours de laquelle la star de la musique a également annoncé la sortie de son 4e album.

Charlotte Dipanda organisera tout d’abord un dîner de gala le jeudi 29 mars au Castel hall de Bali à Douala. L’occasion pour l’artiste de remercier les différents mécènes qui lui ont permis de faire le tour du Cameroun, à en croire Nana Payong du comité d’organisation. « A ce jour, toutes les tables pour le dîner ont été consignées par des sponsors et autres mécènes », indique-t-il.

Après cette étape, l’artiste se rendra à Yaoundé où est prévu un concert le samedi 31 mars au Palais des sports. Consciente du soutien inconditionnel qu’elle reçoit de ses fans, Charlotte Dipanda promet un nouveau type de prestation en guise de remerciement.

« Dans la vie d’un artiste, il est important à chaque moment comme celui-ci de marquer une pause, de revisiter le chemin parcouru, mais aussi de se projeter dans l’avenir afin de voir comment se réinventer ou alors comment maintenir la flamme qui existe avec son public« , explique-t-elle.

Plusieurs artistes accompagneront Charlotte Dipanda sur scène. Il s’agit entre autres de Ben Decca, Salé John, Locko, Taty Eyong et Stanley Enow. Sur le dernier cité, Charlotte Dipanda a une blague. « Il pourra me demander publiquement en mariage » ironise-t-elle, faisant référence à un titre du rappeur dans lequel il promettait de l’épouser.

Interpellée au sujet de sa fondation, la musicienne avoue s’être inspirée de la fondation éponyme du groupe ivoirien Magic System. A l’heure où elle s’apprête à célébrer ses 10 ans de musique, l’artiste se dit prête à porter un projet social pour la jeune fille camerounaise, d’où cette fondation.

Pour l’équipe de Charlotte Dipanda, tout est fin prêt pour les événements des 29 et 31 mars prochains. L’orchestre qui devra l’accompagner est arrivé au Cameroun, et il ne manque plus que les spectateurs à l’appel. Ils devront pour cela acquérir les tickets du concert mis en vente aux prix de 5000, 10.000, 20.000 et 50.000 francs Cfa.

 

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut