Culture › Musique

Musique: Lady Ponce représentera le Cameroun au FEMUA 2014

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anumabo (FEMUA ) qui se tiendra du 1er au 06 Avril prochain en Côte d’Ivoire a été lancé officiellement le 13 février dernier par une conférence de presse

La 7ème édition du FEMUA aura lieu du 1er au 6 Avril 2014 à Anoumabo mais également à Yopougon, commune populaire située au nord de la ville d’Abidjan. Le plateau artistique qui devra affronter le public de ces deux villes sera composé d’autres grosses sommités Africaines et Européennes dont les noms ont été dévoilés au cours dudit lancement. Il y aura donc les artistes tels que Alpha Blondy, Amadou et Mariam, Ferre Gola, Youssoupha, Lady Ponce, Gyedu-Blay Ambolley, Fode Baro, Sana Bob, Maxy Sedumedi, Pierrette Adams, Espoir 2000, Debordo DJ, Surchocs, Affou Keita, Hamed Farras, Nigui Saff K-Dance.

Initié par le groupe Magic System en 2008, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est le premier festival musical de niveau international en Côte d’Ivoire qui réunit sur une durée de 3 jours les meilleurs artistes du monde. Ce festival a deux volets dont les particularités, sont d’offrir à un public majoritairement issu des couches sociales défavorisées, des concerts gratuits tout en récoltant des fonds auprès de partenaires pour uvrer dans le domaine caritatif. Le FEMUA a pris de l’envergure à l’image des plus gros festivals européens et a également réussi le pari de l’intégration culturelle panafricaine, le rendant incontournable.

Lady Ponce en spectacle
culturebene.com)/n

Depuis sa création le FEMUA a permis la construction d’une école au c ur du village d’Anoumabo mais également la réhabilitation de pouponnières, des orphelinats de Bingerville, Bouaké et Gagnoa ainsi que des contributions financières pour faciliter leur bon fonctionnement . Pour cette 7éme édition, le FEMUA avec le concours de ses partenaires, aura l’occasion d’offrir une nouvelle école maternelle et une salle informatique à l’école Magic system déjà construite en 2011.


rti.ci)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé