Culture › Musique

Musique: Le camerounais Blick Bassy au festival Sakifo à l’île de la Réunion

Le chanteur sera en spectacle les vendredi 06 et samedi 07 août

Il est actuellement l’un des artistes camerounais de la diaspora le plus présent sur les scènes de spectacle en Europe et particulièrement des festivals musicaux en tout genre. Avec dans ses bagages son premier album Leman, Blick Bassy fait vraiment le tour du monde en chanson. Présent sur tous les fronts, sa guitare en main, il traverse sans se fatiguer les frontières continentales pour partager sa musique, elle même construite à partir de multiples influences en plus de ses racines et de son attachement à la forêt tropicale camerounaise. Nouvelle étape, nouvelle escale pour le chanteur camerounais: l’île de la Réunion. Il va prendre part, ici, à la 7ème édition du festival Sakifo qui se tient à Saint-Pierre de la Réunion du 4 au 8 août 2010.

L’affiche artistique de Sakifo
Cette année, le festival déploie de belles ambitions, avec une programmation de qualité, rassemblant 50 artistes de tous styles et de toutes origines géographiques confondus. Des concerts auront lieu tous les soirs durant les cinq jours de l’évènement. C’est ainsi que l’on notera du côté des têtes d’affiche, la présence de pas mal des figures emblématiques de la jeune génération World Music comme le plus malien des français Matthieu Chedid alias M] qui présentera son spectacle Les saisons de passage, mais aussi le rappeur Oxmo Puccino, l’ex membre du groupe Saïan Supa Crew, j’ai nommé Féfé, et le collectif Bisso Na Bisso pour n’en citer que quelques unes. La production musicale locale sera aussi bien représentée avec notamment à la soirée de clôture du festival, le dimanche 08 août, la Fiesta de l’océan indien, qui sera entièrement dédiée au festival Sakifo.

L’âme artistique de la petite île récompensée
A noter que cette année comme depuis 2007, un artiste réunionnais se verra remettre le prix Alain Peters, en hommage à ce grand homme de la musique du pays. Le jury de cette année, présidé par l’ivoirien Tiken Jah Fakoly, choisira parmi les six artistes en compétition, et le lauréat recevra entre autre un cachet de 10 000 euros décerné par la SACEM. Le camerounais Blick Bassy quand à lui est programmé deux jours de suite, le vendredi 06 et le samedi 07 août 2010. Sans doute un énième grand coup que s’apprête à frapper l’artiste, déjà en studio pour l’enregistrement de son prochain album. Sacré Blick!


www.uit123.nl)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé