› Culture

Musique : le rappeur camerounais Valsero fait exploser le Zénith de Paris

Valsero dans une salle du Zenith de Paris archi comble le 18 septembre 201
L’artiste engagé s’est offert en spectacle inédit à la salle du Zénith de Paris samedi dernier. Dans une salle de 7000 places, archicomble,  « le Général Valsero » a dénoncé la mal gouvernance dans son pays.

 

 

 

Qu’on aime l’artiste ou pas, Valsero ne laisse personne indifférent. Son concert-évènement a été très couru. La communauté camerounaise vivant en Europe a, massivement, fait le déplacement. Une forte délégation de la Brigade anti-sardinard (Bas) dirigée par « le général Calibri Calibro » a suivi le concert « en live ».

Valsero sur la scène du Zenith de Paris

 

Valsero, 18 septembre 2021 au Zenith de Paris

Par ailleurs, des amazones du Mouvement pour la renaissance du Cameroun domiciliées à l’étranger ont  aussi fait le déplacement tout autant que le président national, Maurice Kamto, accompagné de son épouse. Le leader national du Mrc a fait une entrée triomphale et majestueusement saluée par la foule de spectateurs hystériques.

Arrivée de Maurice Kamto au Zenith de Paris

Le rappeur Valsero était accompagné sur scène par des artistes tels que Richard Bona, André Marie Talla, Kareyce Fotso, Willy de Paris, etc. Cet événement est présenté comme le plus grand rassemblement de la diaspora camerounaise de l’année 2021. Des spectateurs d’autres nationalités étaient aussi présents à ce spectacle.

Valsero, Kareyce Fotso et Richard Bona

« C’est une grande fierté », confie celui qui se nomme Gaston Abé dans le civile. « Monter sur cette scène en faisant une musique peu commerciale n’est pas quelque chose de facile », explique celui qui a séjourné six mois en prison au côté des membres du Mrc et d’autres alliés de ce parti politique.

Alors que ce concert a été plusieurs fois reporté en raison de la pandémie de Covid-19, Valsero, dans son style particulier, fait de provocation, a su créer l’évènement. Un authentique exploit pour cet enfant du ghetto.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé