Culture




Musique : Liza T. est morte

La chanteuse camerounaise a rendu l’âme ce mardi à Douala. L’interprète des titres à succès « Associé » et « Nostalgie » (et encore…

La chanteuse camerounaise a rendu l’âme ce mardi à Douala.

L’interprète des titres à succès « Associé » et « Nostalgie » (et encore très populaires aujourd’hui) a rendu l’âme au petit matin ce mardi 20 juin des suites de maladie. Après la célébrité du début des années 90, la chanteuse avait disparu du milieu du showbiz pour réapparaître en 2015, amaigrie, démunie et mal en point. C’est la chaîne de télévision Equinoxe Tv qui était partie sur ses traces à PK 15 à Douala. Liza T n’était alors que l’ombre d’elle-même. Elle demandait l’aide des âmes de bonne volonté pour lui venir en aide. Samuel Eto’o, le joueur de football y avait répondu et payé pour une prise en charge appropriée au Centre hospitalier universitaire de Yaoundé.

L’année dernière, Liza T était réapparue devant les caméras de la même chaîne, la mine plus reluisante, pour dire à quel point elle était reconnaissante de la sollicitude de Samuel Eto’o et qu’elle avait même dû fuir l’hôpital parce qu’étouffée de soins.

Liza T., Elise Tchuissa Yankoua de son vrai, est décédée à l’âge de 48 ans.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne