Eco et Business › BTP

Nationale N° 11 : le Cameroun ratifie l’Accord de prêt de 27, 95 millions F avec la BAD

 

Le montant est destiné au financement partiel du projet d’aménagement de la route nationale N°11, la « Ring Road ».

« Est ratifié, l’Accord de prêt d’un montant de 42,60 millions d’euros, soit environ 27,95 milliards de F, conclu le 30 décembre 2021 entre la République du Cameroun et la Banque Africaine de développement (BAD), mobilisés avec le concours de Africa Growing Together (AGTF), pour le financement partiel du projet d’aménagement de la route nationale N°11, la « Ring Road », indique le décret de Paul Biya signé le 04 mars 2022.

A noter que, la construction de la Route Nationale n°11 (N11)-Ring Road concerne la section Kumbo – Nkambe – Misaje, dans la Région du Nord-ouest, départements du Bui et du Donga-Mantung. La nationale N° 11 c’est en principe Bamenda-Bambui-Bafut-Wum, long de 430 km.

Selon BAD, la région du Nord-Ouest du Cameroun regorge d’un fort potentiel économique. Au plan agricole, les conditions climatiques de la région favorisent le développement des productions végétales et animales dont les principales sont le café, la pomme de terre, le maïs, le riz, le bovin, les caprins et les ovins.

Sur le plan du tourisme, la région offre de vastes paysages vallonnés de montagnes et des cultures et traditions bien conservées. Seulement, l’obstacle majeur de la mise en valeur de tout ce potentiel est la qualité du réseau routier de la zone.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé