Société › Société

Nationale N°3: les travaux ont démarré après l’effondrement de la buse

L’axe lourd reliant Yaoundé à Douala devrait être à nouveau opérationnel ce week-end. Des équipes techniques du ministère des Travaux publics et celles de Routd’Af sur le terrain

La circulation pourrait reprendre ce week-end sur la route nationale n°3, axe sur lequel la circulation est interrompue depuis jeudi soir, à la suite de l’effondrement d’une buse – d’après les explications du ministère des Travaux publics – au lieu dit Manyaï. C’est un village situé dans la commune de Matomb, département du Nyong-et-Kellé, dans la région du Centre.

Des équipes techniques du ministère des Travaux publics et celles de l’entreprise camerounaise de BTP « Routd’Af » sont déployées sur le terrain depuis vendredi. De sources officielles, un « dispositif de traversée » sera mis en place pour permettre aux véhicules de circuler en attendant « de trouver une solution définitive ».

Les déplacements par voie ferroviaire étant rendus impossibles depuis le déraillement d’un train survenu vendredi matin à Eséka, la voie aérienne reste une option pour les plus pressés.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a annoncé vendredi, au cours d’un point de presse, que des instructions ont été données par la « haute hiérarchie » afin que Camair-Co effectue plus de rotations que d’habitude ces jours. Objectif: permettre aux usagers d’effectuer leurs déplacements entre les deux villes.

En attendant la réhabilitation de la route nationale n°3, les compagnies de transport interurbain ont été invitées à effectuer du transbordement et/ou à utiliser des voies de contournement pour amener leurs passagers à destination.

Par ailleurs, d’après le gouverneur du Littoral, une quarantaine de camions chargés de matériaux préfabriqués ont été dépêchés sur le site pour assurer un minimum de confort aux usagers coincés à Manyaï.

Des engins de l’entreprise camerounaise de BTP « Routd’Af » sur le terrain vendredi, 21 octobre
Ministère des Travaux publics du Cameroun)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé