Politique › Institutionnel

Naufrage de Bakassi: l’UE présente ses condoléances au Cameroun

© Droits réservés

Le chef de la délégation de l’Union européenne adresse ses condoléances aux familles des victimes du naufrage du bateau «Mudemba», lequel est survenu dimanche  avec plus de 37 personnes à bord.

La délégation de l’Union européenne est au chevet de la nation camerounaise après le naufrage du bateau logistique du Bataillon d’intervention rapide (BIR) survenu dimanche, 16 juillet 2017, au large de Debunsha. Par la voie son ambassadeur, chef de délégation, Françoise Collet, l’institution a présenté ce lundi ses «condoléances aux familles des victimes, aux forces armées et à la nation camerounaise» pour cette «grande perte».

«Ce tragique évènement constitue une grande perte pour l’armée camerounaise qui, en plus de la lutte contre la secte Boko Haram, s’investit beaucoup dans le processus de sécurisation de la zone de Bakassi et du Golf de Guinée», Françoise Collet dans un communiqué signé ce jour.

Tandis que l’Union européenne témoigne ainsi sa compassion avec «une vive émotion», la version officielle sur cet accident n’évoque pas de morts, mais des «disparus» et des «recherches minutieuses et intenses pour secourir d’éventuels survivants».

Le «Mudemba» a chaviré dimanche avec à son bord du matériel militaire, 37 soldats et l’équipage du bateau. Selon le ministère de la Défense, seuls trois soldats avaient pu être secourus dimanche. Une commission d’enquête a été mise sur pied qui devrait apporter des éclaircissements sur les circonstances de cet accident.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé