Sport › Football

Nécrologie : décès de Philippe Redon, ancien sélectionneur du Cameroun

Le technicien français qui a conduit l’équipe nationale du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations 1992, est décédé ce 12 mai à l’âge de 69 ans.

Philippe Redon est mort ce 12 mai à 69 ans, a annoncé le Stade Rennais, qui a adressé « ses sincères condoléances à sa famille et ses proches ».

Formé à Rennes, où il a joué de 1971 à 1975, cet ancien attaquant a également été membre du staff professionnel de 2002 à 2007 en occupant le poste d’entraîneur adjoint aux côtés de Vahid Halilhodzic, Laszlo Bölöni puis Pierre Dréossi. Il restera le premier buteur de l’histoire du club breton en Coupe d’Europe, c’était le 15 septembre 1971 face aux Glasgow Rangers en C2 (1-1).

Pendant sa carrière de joueur, Philippe Redon a également évolué au PSG, aux Girondins de Bordeaux, au FC Metz ou encore à l’AS Saint-Étienne.

Il est devenu entraîneur à la fin des années 1980. Commençant sa deuxième carrière à Créteil, avant de prendre en charge le RC Lens pour quelques mois en 1989. Il prend les commandes de l’équipe nationale du Cameroun qu’il conduit en demi-finaliste de la CAN 1992. Il s’en va ensuite entraîner la sélection du Liberia en 2000.

Titulaire d’un diplôme en pharmacie et du DEPF (Diplôme d’entraîneur professionnel de football), Philippe Redon a aussi occupé le poste d’instructeur de la FIFA.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé