Personnalités › Success Story

Nécrologie: Essomba Eyenga a cassé sa pipe

L’ancien dirigeant du Tonnerre de YaoundĂ© s’est Ă©teint dimanche 12 juin 2016, de suites d’une attaque cardiaque

Antoine Depadoux Essomba Eyenga n’est plus ! L’ancien prĂ©sident du Tonnerre Kalara club de YaoundĂ© s’est Ă©teint dimanche, 12 juin 2016, Ă  l’hĂ´pital central de YaoundĂ©. Selon ses proches, il a succombĂ© Ă  une attaque cardiaque qui l’avait paralysĂ© depuis plusieurs semaines.

Ce dĂ©cès intervient 24 heures après l’inhumation de David MayĂ©bi, une autre grande figure du football national qui avait rendu l’âme le 15 mai dernier.

Essomba Eyenga est dĂ©cĂ©dĂ© après avoir connu un brillant parcours professionnel de 35 ans. Administrateur Ă  la FĂ©dĂ©ration camerounaise de football (FĂ©cafoot) au moment de sa mort, « l’homme au n ud papillon », brillant juriste fiscaliste, a servi au ministère de l’Economie et des Finances oĂą il a pris sa retraite il y a une quinzaine d’annĂ©es au grade d’Inspecteur gĂ©nĂ©ral des Services des ImpĂ´ts.

NĂ© le 26 juillet 1945, l’ancien directeur du DĂ©partement de la FiscalitĂ© au secrĂ©tariat gĂ©nĂ©ral de l’UDEAC Ă  Bangui en RCA a Ă©galement occupĂ© les postes de directeur de la Solde au Minfi, directeur gĂ©nĂ©ral adjoint Ă  l’Enam, Conseil Fiscal agrĂ©e en zone Cemac, inspecteur d’Etat au Service du ContrĂ´le supĂ©rieur de l’Etat Ă  la prĂ©sidence de la RĂ©publique et inspecteur gĂ©nĂ©ral des services des ImpĂ´ts au ministère de l’Economie et des Finances.


Dans le monde du football où il a forgé sa réputation, il a été dirigeant du Tonnerre de Yaoundé, vice-président de la Fécafoot et membre du Comité exécutif en charge de la commission ad hoc de futsal et de beech soccer. Il était par ailleurs arbitre au Tribunal arbitral sportif de Lausanne en Suisse.

Antoine Depadoux Essomba Eyenga, de son vivant.
Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut