Société › Société

Nécrologie: pluie d’hommages en mémoire de Me Bernard Muna

Bernard Muna © Droits réservés

Les témoignages en faveur du défunt fusent tant au niveau de la corporation que des Camerounais de tout bord. Tous saluent, l’homme engagé dans la lutte pour les libertés.

Encore dans la mouvance de sa mise en liberté, le 05 octobre dernier, Me Michèle Ndoki n’a pas manqué de marquer un temps d’arrêt le lendemain  pour s’incliner devant la mémoire de Me Bernard Muna.

«Enfants de ma terre. C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de l’ancien bâtonnier Bernard Muna. J’adresse mes condoléances à toute la famille Muna et surtout à mon aîné l’ancien bâtonnier Akere Muna», écrit-elle dans un tweet.

Serge Espoir Matomba, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, regrette également la perte d’un «illustre Homme politique, qui nous a précédé et inspiré». Un autre internaute remercie l’ancien bâtonnier, Me Bernard Muna, pour son «combat pour les droits humains.»

Ils sont nombreux à se rappeler de ses réactions au plus fort de la crise anglophone ou encore de l’homme de droit engagé qu’il a été «triste journée pour les combattants d’une république de l’égalité de chances, impartiale et juste. La grande famille de l’opposition camerounaise en deuil: Le bâtonnier Bernard Muna est décédé. Que son âme repose en paix. Good bye Paah Ben Tout le monde debout le combat continue», écrit un internaute.

L’ancien bâtonnier, s’en est allé le 06 octobre 2019 à l’âge de 79 ans. L’homme qui a été candidat à la présidentielle de 2011 s’est éteint à l’hôpital général de Yaoundé des suites d’un arrêt cardiaque. Ancien bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun, il a également officié en tant que procureur du Tribunal pénal international pour le Rwanda. Il était le fils de Solomon Tandeng Muna, acteur de la réunification du Cameroun.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé