Société



EN CE MOMENT


Nécrologie : le Pr Oumarou Bouba est décédé

L’ancien recteur des universités de Yaoundé I et II a tiré sa révérence mercredi matin suite à une longue maladie.…

L’ancien recteur des universités de Yaoundé I et II a tiré sa révérence mercredi matin suite à une longue maladie.

Le Pr Oumarou Bouba est décédé dans la matinée du 15 août 2018. L’enseignant des sciences physiques a été inhumé dans l’après-midi de mercredi au cimetière situé sur la route de Soa, conformément aux coutumes musulmanes. Le Pr Oumarou Bouba a été successivement recteur de l’université de Yaoundé 1 entre 2008 et 2013 et de Yaoundé 2-Soa entre 2013 et 2015.

Né en 1958 à Garoua, il décède à l’âge de 60ans. Oumarou Bouba a été, pendant quatre ans, assistant associé à l’université d’Orléans (France), après l’obtention de son doctorat en physique nucléaire. De retour au Cameroun en 1993, il a été promu directeur des Affaires académiques et de la Coopération dans la nouvelle université de Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua. En 1998, il accède au grade de maître de conférences, ce qui lui permet de devenir doyen de la faculté des sciences de l’université de Ngaoundéré.

En 2002, ses relations avec les étudiants se dégradent en raison de sa rigueur. Au cours d’une grève, son véhicule est incendié par les étudiants. Il était alors vice-recteur en charge des enseignements à l’université de Ngaoundéré. Après 15 ans passés dans cette université, il est nommé recteur de l’université de Yaoundé 1 en 2008.

Le Pr Oumarou Bouba laisse une veuve et quatre orphelins éplorés. Ses proches collaborateurs retiennent de lui, sa rigueur et son amour du travail bien fait.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne