› Eco et Business

Nestlé Cameroun veut étendre son usine de production à Douala

Les travaux annoncés par la firme locale du groupe agro-alimentaire suisse Nestlé couteront 10 milliards de FCFA

La filiale camerounaise du groupe agro-alimentaire suisse Nestlé annonce des travaux d’extension dans son usine de production de Douala, pour un investissement de 10 milliards de francs CFA, a appris mercredi APA auprès de cette entreprise.

Pour la réalisation de ce projet, le groupe Nestlé et le gouvernement camerounais ont procédé à la signature d’une convention qui permet à cette multinationale de bénéficier des avantages prévus dans la loi de 2013 portant incitation à l’investissement privé en République du Cameroun.

Selon des sources proches du dossier, Nestlé Cameroun envisage depuis quelques temps d’introduire le poivre de Penja (Littoral), un condiment local labellisé il y a quelques années par l’Organisation africaine pour la propriété intellectuelle (OAPI) dans la fabrication d’un de ses produits, en l’occurrence, le cube Maggi.

Cette activité nécessite l’acquisition de nouveaux équipements pour répondre à la nouvelle donne, sans oublier que l’extension de l’usine de Douala répond également à un souci d’augmentation de la production à partir de laquelle Nestlé approvisionne les autres pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé