International › APA

Nestlé Côte d’Ivoire réalise un bénéfice net de plus de 20 milliards FCFA

Nestlé Côte d’Ivoire, une filiale du groupe agroalimentaire suisse Nestlé a réalisé un bénéfice net de plus 20 milliards FCFA, a appris APA, mercredi, auprès de cette entreprise.

Nestlé Côte d’Ivoire a réalisé un bénéfice net de 20 899 537 493 FCFA correspondant à l’exercice clos le 31 décembre 2020.

 « Pour la première fois depuis une décennie, le bénéfice réalisé, permettra de distribuer des dividendes aux actionnaires à raison de 363 665 FCFA net par action» souligne un communiqué transmis à APA et rendant compte de l’assemblée générale ordinaire de Nestlé Côte d’Ivoire en présence du Conseil d’administration et des actionnaires le 04 juin dernier.

En raison de la pandémie de la Covid-19, cette assemblée générale ordinaire s’est tenue de façon virtuelle. « Conformément aux procédures légales, les actionnaires ont pu exercer leur droit de vote à travers une plateforme sur les textes de résolutions proposées par le Conseil d’administration », rapporte le texte.

Les activités en 2020 se sont déroulées dans un environnement social et économique relativement difficile, marqué par une crise sanitaire sans précèdent liée à la pandémie de la Covid-19.

« Grâce à la pertinence et à l’efficacité des mesures de redressement initiées par la direction pour juguler les effets de la crise sanitaire, les résultats commerciaux et financiers confirment une très bonne performance, montrant ainsi la capacité de résilience de Nestlé Côte d’Ivoire », poursuit le texte.

« Les différentes catégories de produits de l’entreprise ont connu une très bonne croissance grâce à une stratégie centrée sur le consommateur et l’innovation », se félicite Nestlé Côte d’Ivoire qui note par ailleurs que l’année 2020 a été résolument une année « verte » axée sur le développement durable.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé