Sport › Football

New Stars: Première séance d’entrainement pour Djonkep

Démissionnaire il y a quelques jours de l’Union sportive de Douala pour insuffisance de résultats, Bonaventure Djonkep vient de déposer ses valises New Stars

L’ambiance était tout particulière ce mardi 18 juin 2013 au stade Omnisports de la réunification de Douala. La séance d’entrainement quotidienne de New Stars du jour est conduite pour la première fois par Bonaventure Djonkep, qui prend ainsi fonction comme nouveau coach de Bleu et Blanc de Douala. Avant le début de la séance d’entrainement, le président du club, Faustin Domkeu a d’abord présenté le technicien camerounais à ses nouveaux joueurs. «C’est une satisfaction d’avoir un entraineur comme celui-là sur son banc de touche. Maintenant, à la fin de la journée quand on a dit satisfaction, on doit se mettre au travail pour qu’on ait les résultats qu’on attend », a dit le président de New Stars qui a assisté à cette première séance d’entrainement conduite par « Jonhie Rep».Djonkep s’est donc mis au travail dans son nouveau club où il retrouve ses anciens poulains à l’union sportive de Douala. Il s’agit de Arnaud Monkam et de Sébastian Ndzana Kana.

Djonkep a paraphé lundi un contrat avec l’équipe du Douala qui court jusqu’à la fin de la saison, avec possibilité de renouvellement. Toutefois, les contours financiers de l’engagement de «Teacher» avec les Bleu et Blanc de la capitale économique n’ont pas été révélés par le président Faustin Domkeu. L’arrivée de l’ancien coach de l’Union n’a pas arrangé Justin Kamgue, en poste depuis le début du championnat, qui a quitté le club, refusant d’être l’adjoint de Djonkep. Olivier Vassilios Esseme, jusqu’alors adjoint de Kamgue, reste à son poste et sera l’assistant du nouveau coach. Bonaventure Djonkep aura pour principal objectif de qualifier New Stars pour une compétition africaine au terme de la saison en cours. Il est à noter qu’à l’issue de la phase aller du championnat national de première division, Elite One, New Stars se trouve en sixième position au classement avec 17 points. Bonaventure Djonkep dirigera son premier match officiel lors de la rencontre New Stars contre Douala Athlétic le 23 juin prochain, comptant pour la 14e journée de l’Elite One.


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut