La célèbre mascotte des Lions indomptables indique, en outre, avoir préparé un album pour soutenir le Cameroun
Henry Mouyebe, alias Ngando Pickett, la mascotte vedette des Lions indomptables du Cameroun, prépare un album. « J’ai fait un album qui sera sur le marché incessamment. Ce maxi-single s’appelle Brésil 2014 », a déclaré la mascotte dans une interview accordée au quotidien privé Le Jour de ce 11 juin 2014. Il a remercié pour cela le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Joseph Owona, qui l’a par ailleurs invité à soutenir l’équipe du Cameroun au Brésil. « Je dis déjà merci au Professeur Joseph Owona. Je dis aussi merci au secrétaire général de la Fecafoot qui a suivi son exemple [.] J’irai au Brésil. Je serai là-bas. Je vais pousser nos Lions très loin. Je mettrai toute ma détermination, ma volonté et mon courage en exergue pour qu’ils puissent aller très loin au Brésil [.] Même si c’est avec l’aide des joueurs qui, de temps en temps me soutiennent je serai au Mondial», affirme-t-il, serein.
Seul bémol pour le moment toutefois, le fait qu’il soit seul sans son équipe. « Il faut des gens qui vont me maquiller, jouer des instruments, faire du bruit. C’est-à-dire un maquilleur et trois batteurs. Il me faut aussi des tambours, des gouaches qui vont servir à me maquiller. [.] J’attends ce que le ministre des Sports va me dire au sujet des membres de mon groupe qui doivent m’accompagner », explique-t-il.
Ngando Picket savoure déjà la deuxième coupe du monde à laquelle il va assister après celle de 1998 en France, ainsi que les nombreuses Coupes d’Afrique des Nations où il aura été un spectateur privilégié en tant que mascotte des Lions indomptables
