Sport › Autres sports

Ngaoundéré: Auréole Ndogmo, auréolée de trois médailles d’or aux Dixiades

Avec trois médailles d’or, elle a fait honneur à la région de l’Adamaoua grâce à la force de ses bras

Auréole Ndogmo, vous avez eu une victoire quelque peu controversée lors de la deuxième journée au lancer de Disque Dames où vous avez remporté une médaille d’or revendiquée par l’Adamaoua et le Centre. De quoi s’agissait-il exactement?
Il ya eu un problème de manque d’entrainement d’abord, la fatigue aussi et le problème de vent, ce qui fait en sorte que la compétition était très difficile.

Mais le Directeur Technique National a plutôt parlé du problème des engagements multiples. Qu’est-ce qui s’est passée exactement ?
Oui il ya aussi eu ce problème là. Il y a eu un malentendu où les gens du centre m’ont engagé sans mon consentement pourtant j’étais avec l’Adamaoua et ça posé problème. Heureusement le problème a été résolu.

Et on a attribué la médaille à qui ?
A l’Adamaoua.

Et quelles sont les raisons qui vous amènent à choisir la région de l’Adamaoua pourtant vous résidez à Yaoundé où vous évoluez sous la bannière de INJS club ?
Bon c’est parce que j’ai commencé mes débuts dans le monde du sport ici dans l’Adamaoua et j’ai voulu participer avec l’Adamaoua. C’est juste ça.

Aujourd’hui vous avez encore remporté une deuxième médaille d’or au lancer de poids dames. Qu’est ce que ça vous fait de porter très haut l’étendard de la région de l’Adamaoua ? Vous êtes comblée ?
Ça me fait quand même plaisir même si les performances ne sont pas bonnes. Mais ce que je sais c’est que je ne me suis pas entraînée. Donc si les performances ne sont pas bonnes c’est dû aux entrainements, mais ça me fait plaisir d’avoir la médaille d’or de toutes les façons.

Même au lancer du javelot vous n’avez pas toujours atteint vos performances habituelles ?
Non, pas du tout. Généralement je fais 38m, aujourd’hui je suis à 33m95.

Et qu’est-ce qui vous a empêché de vous entrainer. Toutes les conditions n’étaient pas réunies ?
Non c’est tout simplement parce que je n’avais pas encore recommencé ma saison, je n’étais même pas encore prête pour recommencer la saison.

Auréole Ndogmo
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé