Politique › Institutionnel

Ngaoundéré: Issa Tchiroma en campagne de promotion des valeurs républicaines

Ce week-end, le président du Front pour le Salut National du Cameroun a rencontré les étudiants après avoir tenu un meeting au marché

Pendant son séjour de deux jours dans l’Adamaoua, Issa Tchiroma Bakary sous sa casquette de Président du Front pour le Salut National du Cameroun (Fsnc), a tenu à rencontrer les étudiants de l’université de Ngaoundéré. Mais le point d’orgue de sa visite restera le meeting qu’il a tenu le samedi 09 avril dans l’après midi à l’esplanade du grand marché de Ngaoundéré. Un meeting qui a drainé de nombreux jeunes, et comme à son habitude, Issa Tchiroma a laissé éclater ses talents de grand orateur. S’exprimant en français, en anglais et en fulfulde, le président du Fsnc a entretenu l’assistance sur la démarche de son parti. Le Fsnc, a-t-il dit, est une jeune formation politique, dont la philosophie est de se mettre au service du peuple et que c’est sans doute cela qui l’a propulsé au gouvernement. Tout en arpentant la place du grand marché prise d’assaut par une foule nombreuse, Issa Tchiroma a souligné les valeurs républicaines dont chacun devrait s’inspirer pour contribuer au développement du Cameroun.

« Le front pour le salut national (FSNC) mise sur la jeunesse », a déclaré le président national de cette formation politique, Issa Tchiroma Bakary qui s’est longuement adressé non seulement aux jeunes de son parti, mais également aux jeunes de la région de l’Adamaoua et du Cameroun. « Vous êtes l’avenir du Cameroun et il nous appartient de construire avec vous votre héritage », leur a-t-il martelé avant d’inviter chacun d’entre eux à faire son devoir de citoyen, notamment en s’inscrivant sur les listes électorales et à voter effectivement le moment venu. Au cours de ce meeting, l’orateur a exhorté l’assistance à faire le choix d’une politique constructive et à constituer un bouclier contre les forces de la déstabilisation. « Préparez-vous à assurer votre destin, c’est-à-dire la relève. Vous savez que pour gouverner, il faut le savoir. Le monde d’aujourd’hui est gouverné par le savoir. Si vous êtes ignorants, vous ne pouvez pas. Je dirais donc à ces jeunes, parce que c’est vous qui présidez aux destinées de cette nation demain, préparez-vous à acquérir le savoir. Surtout n’écoutez pas ceux-là qui vous disent, faites table rase de ce que vous avez, ils vous trompent!»

Dimanche 10 avril 2011 à 12 heures, les jeunes étaient encore à l’honneur, puisque le programme du président du Fsnc prévoyait un échange avec les étudiants de l’Université de Ngaoundéré. Une rencontre qui s’est effectivement tenue à l’hôtel Mentong Palace. Au cours de cette rencontre, le patron du Fsnc a réaffirmé le soutien de son parti au président de la République et sa détermination à barrer la voie aux fauteurs de troubles. Après un séjour de 48 heures dans l’Adamaoua, Issa Tchiroma Bakary a quitté Ngaoundéré dans la soirée.

Après un meeting au marché, Issa tchiroma, président du front pour le salut national, a rencontré les étudiants de l’université de Ngaoundéré
237online.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé