Société › Société

Ngaoundéré: la Camrail inaugure une salle d’attente 1ère classe pour les voyageurs

Après un don de 75 matelas à l’hôpital protestant, Camrail a inauguré une salle d’attente VIP baptisée «ARDO DJOBDI»

Cette salle d’attente est un joyau bâti sur 244 mètres carrés qui comprend une salle d’attente de près de 150 places, un salon VIP confortable, deux guichets pour l’achat des billets, des magasins à bagages, quatre toilettes et un dispositif de sécurité incendie. Cette action intervient à un moment où la Camrail entreprend une série de réformes actuellement en cours en vue de l’amélioration des conditions de transport des voyageurs. Deux salles à l’image de celle de Ngaoundéré ont d’ores et déjà été construites dans les gares de Yaoundé et de Belabo, dira le PCA de Camrail. Ces salles ont le mérite d’ouvrir de nouveaux accès sur le quai aux passagers de ces différentes gares, ce qui conduit à réduire considérablement les bousculades à l’embarquement et à l’arrivée des trains.

Au rang des mesures entreprises pour l’amélioration des conditions de transport des passagers, le PCA a annoncé dans un futur proche, la ventilation des voitures de 2ème classe, la climatisation de celles de 1ère classe ainsi que leur équipement progressive en dispositifs audio et vidéo permettant d’informer les passagers. La billetterie électronique est également en perspective. Aussi, la Camrail envisage la possibilité d’équiper les gares en panneaux de bandes défilantes, toutes choses qui rentent en droite ligne de la volonté de la Camrail d’offrir un train agréable aux voyageurs.

Vue intérieure de la salle VIP

Journalducameroun.com)/n

Bien avant dans la matinée, le président du conseil d’administration de la société Camrail, venait de remettre un important don de matériel médical constitué de 75 matelas à l’hôpital protestant de Ngaoundéré. Le choix de cette formation hospitalière tient à sa grande renommée dans la couverture sanitaire et l’allègement des souffrances dans la partie septentrionale du pays. Selon l’honorable Hamadou Sali, PCA de la Camrail, ce don rentre dans le cadre général des actions de développement durable du groupe Bolloré dont la Société Camrail est une marque commerciale.

Coupure du ruban symbolique

Journalducameroun.com)/n

Selon le Dr Simon Aroga, directeur de l’hôpital protestant de Ngaoundéré, la quantité et la qualité de ce don de matelas apporteront à coup sûr un début de solution aux problèmes de son institution. Il n’a pas manqué dans son discours de saluer la bonne collaboration qui existe entre sa formation et la Camrail à travers une convention de soin du personnel de Camrail qui existe depuis 8 ans. « C’est pour faire corps avec le combat que mène chaque jour et chaque nuit le personnel de cet hôpital que la Camrail a pris l’option d’apporter sa contribution à cet établissement hospitalier qui en a fait la demande » a déclaré l’honorale Hamadou Sali. La cérémonie s’est déroulée en présidence de nombreuses personnalités au rang desquelles l’ancien ministre, l’honorable Sali Dahirou.

Vue extérieure de la salle VIP

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut