Société › Faits divers

Ngaoundéré: Un coupeur de route sous les balles et trois autres en cavale

Le malfrat a été abattu par la gendarmerie alors qu’il s’attaquait à un véhicule aux environs de Tchabbal

Mohamadou, Agé de 28 ans, habitant le quartier Yarbang, calme et respectueux, voilà le portrait robot et quelques repères qui permettent de localiser la résidence de celui qui est tombé sous les balles de la gendarmerie dans la nuit de vendredi à samedi au lieu dit Tchabbal. Tchabbal est une localité réputée pour son poste de péage située à la sortie Nord de la ville de Ngaoundéré avant la falaise de Mbé, sur la route de Garoua.

Et c’est là justement que quatre jeunes gens ont choisi d’accomplir leur sale besogne de coupeurs de route. Malheureusement pour eux, mal leur en a pris, puisque, le masque d’ange de celui qui se passait jusque là pour un enfant de c ur dans son quartier venait ainsi de tomber aux environs de minuit. Fausses armes au poing, Mohamadou et trois autres complices se sont attaqués au niveau de Tchabbal à un véhicule en partance pour la Région du Nord et transportant du matériel appartenant à un organisme international.

Mais c’était sans compter avec la vivacité et la présence d’esprit d’un des occupants du véhicule qui a discrètement alerté la gendarmerie nationale par le biais de son téléphone portable. Les gendarmes dépêchés sur les lieux arrivent au moment où les malfrats prennent la clé des champs. Un ratissage est alors vite organisé. Dans les filets, un coupeur de route tombe sous les balles de la gendarmerie nationale. Mahamadou est mis hors d’état de nuire pour l’éternité. Les trois autres complices qui ont pris la poudre d’escampette courent toujours et l’on se demande pour combien de temps encore ? En tout cas, les fins limiers de la gendarmerie sont déjà sur leurs traces.

Les coupeurs de route s’attaquent aux voyageurs
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut