L’orphelinat Saints anges gardiens de Marza à Ngaoundéré, accueille deux pensionnaires délicats depuis quelques jours
C’est une urgence d’un genre particulier qui a nécessité l’intervention des Sapeurs pompiers du centre de secours de la région de Ngaoundéré. Une déficiente mentale qui se fait appelée « Serena Williams » a mis au monde deux nouveaux nés. Françoise et Gérôme, ont vu le jour dans la nuit, du mardi 16 février 2016, à l’hôpital régional de Ngaoundéré.
Un accouchement qui a imposé aux médecins, un recours à la césarienne. A la naissance, les nourrissons pèsent respectivement 3,1 kg et 3,4 kg. Les jumeaux ont été placés à l’orphelinat « Saints anges gardiens » de Marza en banlieue de Ngaoundéré, où ils bénéficient des soins des s urs catholiques et jouissent également d’une mise sous la tutelle provisoire du Centre social de Yaoundé.
Selon des enquêtes, « Serena Williams », pseudonyme qu’elle a donné aux sapeurs-pompiers venus à sa rescousse, serait issue du grand Sud Cameroun. La mère des nouveau-nés est toujours retenue à la maternité pour un suivi médical. Elle demande à voir ses enfants, mais devra encore patienter quelques jours.
