Société › Faits divers

Ngaoundéré: Une femme enceinte meurt dans un accident

Enceinte de neuf mois, elle et sa fille de 8 ans ont été percutées par un chauffeur qui roulait à vive allure sur la route Ngaoundéré-Garoua

Le triste drame s’est produit précisément ce dimanche 12 mai 2013 au niveau de Bidjoro à la sortie de la ville de Ngaoundéré sur la route nationale n° 1 Ngaoundéré-Garoua. Il était environ 17 heures lorsqu’un chauffeur de la Corolla Compac en provenance de Ngaoundéré s’est dérouté de la piste prioritaire. Ayant perdu totalement le contrôle de son véhicule, il renverse une femme presqu’à terme, ensuite sa petite fille de huit ans. Les deux infortunées ou alors trois en prenant en compte le bébé qui ne demandait qu’à vivre, ont été rapidement transférés à l’hôpital régional de la ville pour les soins intensifs. Malheureusement, et la femme et le bébé rendent leur dernier soupir devant une désolation profonde du père de famille venu s’enquérir de nouvelles. La petite fille de huit ans est toujours sous soins intensifs mais dans un état de coma avancé.

D’après les premiers témoignages recueillis sur place, le chauffeur qui a tenté de prendre la clé des champs après le drame, était en excès de vitesse. En cherchant à éviter les nids de poule sur la chaussée, il a plutôt arraché la vie à une mère et à un bébé dont les premiers pleurs seraient le rêve d’une famille à jamais détruite. Un accident de plus qui seconde un autre qui s’est produit le même jour sur la même route. Il s’agit d’un bus de transport commun rempli de passagers en provenance de Garoua qui n’a pas pu éviter un camion en plein man uvre de virage. Bilan, aucune perte en vie humaine mais quelques blessés et d’importants dégâts matériels. Le phénomène d’insécurité routière n’est pas nouvelle certes, mais chaque jour qu’une vie est ôtée, la sempiternelle question sur l’état des axes routiers, l’état des véhicules et surtout la compétence des conducteurs viennent remettre au gout du jour le débat sur la prévention routière au Cameroun.

Ngaoundéré: Une femme enceinte meurt dans un accident

cameroon-info.net)/n

À LA UNE
Retour en haut