Société › Société

Ngondo 2015: le festival culturel Sawa appelle à la prudence!

Les festivités se tiendront cette année sous le thème «Bwanganga», traduit en français par «prudence»

«Bwanganga», c’est le thème retenu pour la célébration du Ngondo prévue en décembre prochain. L’annonce a été faite mardi, 05 mai 2015, par le président de l’assemblée traditionnelle du peuple Sawa, Paul Milord Mbappe Bwanga, au cours d’une conférence tenue au siège de l’institution à Douala.

Pour le président du Ngondo, «Bwanganga» qui signifie en français «méticulosité, précaution, prudence.» exprime une continuité. «Le sujet de préoccupation de cette année émane de l’enseignement reçu l’année dernière lorsque la communauté Sawa a placé 2014 sous le signe de l’espoir», a-t-il indiqué. «En 2015, compte tenu de l’actualité (attaques terroristes à l’Extrême-Nord, immigration irrégulière et meurtrière,.), nous devons nous armer de ce Bwanganga», a précisé son secrétaire général adjoint, Pamphile Yobe.

Il s’agit donc pour le ngondo, tout au long de cette année, «d’un engagement à plus de patriotisme et de soutien aux forces de défense et aux populations victimes de la secte Boko Haram dans le septentrion», a ajouté Pamphile Yobe. Il est à noter que le ngondo est la première organisation à avoir collecté, en décembre dernier, des fonds, en guise de soutien aux soldats et aux populations victimes dans le Grand-Nord du Cameroun.

En promettant plusieurs innovations pour l’édition 2015, Paul Milord Mbappe Bwanga a présenté mardi à la presse une copie du titre foncier du nouveau site du Ngondo, acquis lundi dernier. Octroyé à cette organisation par le président de la République, cet espace d’une superficie de plus de 10 ha situé à Bonatone (quartier Deido), accueillera les festivités à venir.

La course des pirogues, un spectacle parmi tant d’autres attendu cette année.
fr.africatime.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé