Sport › Football

Nicolas Nkoulou: « ça fait plaisir de préserver la tradition »

Le défenseur des Lions indomptables s’est exprimé après le nul (1-1) arraché face à l’Algérie dimanche lors de la première journée du dernier tour des éliminatoires du mondial 2018

Le Cameroun a fait match nul (1-1) dimanche à Blida avec l’Algérie en match du groupe B du dernier des qualifications zone Afrique de la Coupe du monde 2018 en Russie. Nicolas Nkoulou, qui a pratiquement gagné tous ses duels contre l’attaquant Islam Slimani, s’est dit satisfait de résultat acquis de haute lutte face à l’une des meilleures sélectionnes africaines de l’heure.

« Nous sommes très contents. Nous avons fait le déplacement pour gagner, mais nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Algérie. Il ne faut pas oublier que nous avons affronté la meilleure nation africaine actuellement. Je suis très content du travail accompli par l’ensemble du groupe. Il fallait sortir un grand match, et nous avons tenu le coup, dans une ambiance très très chaude », a réagi le défenseur de l’Olympique Lyonnais, club de Ligue 1 en France.

« On redoutait cette attaque. On savait que ça allait être très compliqué. On n’a pas commis beaucoup d’erreurs derrière. Ils nous ont obligés en compagnie de mon ami Chedjou à sortir le grand jeu. Mais il faut noter aussi le travail collectif de toute l’équipe, surtout que nous avons bien réagi après avoir pourtant encaissé un but assez tôt dans le match », a-t-il ajouté.

Face à l’Algérie, les Camerounais ont maintenu leur invincibilité, ce qui leur a permis de confirmé la vérité d’hier qui fait du Cameroun la bête noire de l’Algérie.

« Oui, ça fait plaisir de préserver la tradition. Ce n’est pas une question de suprématie, vu qu’il reste beaucoup de rencontres dans ce championnat. Ce point nous encourage à progresser davantage en prévision du prochain match face à la Zambie », a commenté Nkoulou.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé