Sport › Football

Nicolas Nkoulou: «Je suis défenseur et mon rôle sera de mettre le mur»

Le Lion indomptable nous dévoile ses ambitions pour la coupe du monde qui démarre en juin prochain en Afrique du sud. Rencontre!

Sur votre présélection au mondial par Paul Le Guen?
La coupe du monde, c’est un grand évènement, c’est quelque chose d’inoubliable. Je suis joueur et comme footballeur, mon rêve est de participer à une coupe du monde. C’est vrai que je ne suis pas sûr déjà d’y aller, mais je suis content déjà d’être présélectionné et j’espère pouvoir y arriver jusqu’au bout. Je ne sais pas comment exprimer ça, c’est quelque chose de fort. Je suis content déjà de savoir que mon pays participe à la coupe du monde et nous espérons réaliser beaucoup de choses avec le soutien de tous les Camerounais.

Votre avis sur les sélections de Gérémi Njitap et de Rigobert Song?
Quelque soit le joueur qu’on a appelé, je pense que nous sommes tous là pour un seul et même objectif, à savoir, aller le plus loin possible au mondial, de faire plaisir à nos frères camerounais, de faire plaisir à toute la nation que nous allons représenter, c’est le plus important. Gérémi et Rigobert nous ont bien accueillis au sein du groupe. Dans la liste des présélectionnés, l’entraîneur a fait un mélange et je pense que c’est important. On a passé des moments difficiles, j’ai confiance en ce groupe. On a beaucoup de potentiels, c’est vrai qu’on se connaît à peine, on n’a pas eu vraiment le temps. Mais comme je le disais, le plus important, c’est d’aller défendre les couleurs de son pays.

Quels sont les défis que vous vous fixez une fois en Afrique du Sud?
Vous verrez un Nicolas Nkoulou qui fera honneur à sa nation et faire honneur, c’est remplir bien sa tâche. Je suis défenseur et mon rôle sera de mettre le mur pour stopper les adversaires. Je demande à tout le monde de nous soutenir quelque soient les moments que nous allons passés, difficiles, bons ou mauvais, j’exhorte tout le monde à nous soutenir.

Sur la durée de votre carrière?
Je pense que je suis jeune, le plus important pour moi est de profiter au maximum à chaque fois que je suis sur un terrain, de prendre plaisir quitte à ce que ça m’amène là où ça pourra m’amener. (Sourire)

Nicolas Nkoulou
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé