Sport › Football

Niger-Cameroun: première séance d’entrainement pour les Lions à Paris

Sur les 24 joueurs attendus, seuls 21 ont pris part à cette première séance dirigée par le nouveau sélectionneur, Alexandre Belinga

En regroupement à Paris en vue de la double confrontation contre le Niger, les Lions indomptables du Cameroun ont eu leur première séance d’entraînement ce matin au stade Auguste Delaune à Gaussainville près de Paris.

Sur les 24 joueurs annoncés, seuls 21 sont déjà présents au lieu du regroupement. Guy Roland Ndy Assembe manque encore à l’appel. Il est attendu ce mardi à Roissy, après avoir disputé hier, lundi avec son club Nancy, le match en retard de la Ligue 2 française contre Dijon (3-1).

Pour le reste, les deux frères Matip ont déclaré forfait pour ce regroupement. Toni Tchani (Columbus Crew, Etats-Unis) est également forfait.

Sur la pelouse, la séance d’entraînement de ce mardi a consisté dans un premier temps au réveil musculaire. Après quoi, les joueurs sont passés au jeu court dans de petites surfaces avant un deux camps.

Après la séance de ce matin (mardi), une autre est prévue dans l’après-midi à partir de 16h. Après quoi, l’équipe gagnera Niamey demain, mercredi. Dans la capitale nigérienne, Stéphane Mbia et ses coéquipiers feront la reconnaissance du terrain jeudi à 15h30, heure locale (16h30 à Yaoundé, ndlr).

Vendredi 13 novembre, les Lions indomptables affronteront, les Mena du Niger en match aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie. Le match retour étant prévu le 17 du mois à Yaoundé.

Les Lions en entrainement à Paris.
Team Press Officer)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé