International › APA

Nigéria : Atiku Abubakar rejette les résultats de la présidentielle

Le candidat à la présidentielle du Nigéria, Alhaji Atiku Abubakar du Parti démocratique populaire (PDP) a rejeté, mercredi, les résultats proclamés la veille et donnant le président sortant, Muhammadu Buhari vainqueur.Réagissant aux résultats annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Abubakar a déclaré dans un communiqué qu’il y a eu des pratiques malhonnêtes manifestes et préméditées dans de nombreux États qui annulent les résultats annoncés.

Il a déclaré qu’il réclamerait justice de manière démocratique en se dirigeant vers les tribunaux et en s’assurant que « la démocratie ne sera pas émasculée au Nigeria ».

Le candidat du PDP a déploré que la militarisation du processus électoral soit un mauvais service rendu à la démocratie nationale et un retour à l’époque de la dictature militaire.

Selon lui, dans certaines régions du pays, comme les États de Rivers, d’Akwa Ibom et d’Imo, les troupes déployées pour les élections ont braqué leurs armes sur les mêmes citoyens qu’elles étaient censées protéger.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé