International › APA

Nigeria : attaque contre l’Académie de défense

L’Académie de défense nigériane (NDA) a précisé que des hommes armés inconnus ont eu accès à sa zone résidentielle située à Afaka, dans l’Etat de Kaduna.Le Major Bachir Muhd Jajira, responsable des relations publiques de l’Académie, a déploré que lors de ce malheureux incident survenu, hier mardi, « nous avons perdu deux membres du personnel et un a été enlevé ».

Il a souligné que l’Académie a, en collaboration avec la 1ère division de l’Armée nigériane et le Commandement de l’entraînement aérien, ainsi que d’autres agences de sécurité de l’Etat de Kaduna, lancé la traque des assaillants sur l’ensemble de la zone, afin de les arrêter et de sauver la vie de l’agents enlevé.

« La communauté et les cadets de la NDA sont en sécurité dans l’Académie. Nous assurons le grand public que ces hommes armés inconnus seront bientôt appréhendés et le personnel enlevé secouru », a rassuré le Major Bachir Muhd Jajira.

L’enlèvement contre rançon est devenu une pratique très lucrative au Nigeria. Il est l’œuvre de jeunes révoltés, de bergers armés et de bandits du nord du pays.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé