› International

Nigéria: Le bilan de l’effondrement de l’église appartenant à T.B. Joshua s’alourdit

Le bilan de l’effondrement d’un batiment de 5 étages dans l’Etat de Lagos a grimpé à 57 morts mardi.

Le bilan de l’effondrement d’un bâtiment de cinq étages dans l’Etat de Lagos, dans le sud-ouest du Nigeria, a grimpé à 57 morts, a annoncé mardi l’Agence nationale de la gestion des cas d’urgence du Nigeria (NEMA).

Le porte-parole de l’agence, Ibrahim Farinloye, a indiqué à Xinhua que huit nouveaux corps avaient été retrouvés dans la nuit de lundi à mardi sur le site où s’est effondré la maison d’hôtes de l’église de la synagogue, situé dans le quartier d’Ikotun de Lagos.

Une femme est sortie des décombres mardi vers 02h00 heure locale, portant le nombre de survivants à 131, a ajouté le porte-parole. Le pasteur responsable de l’église, Temitope Joshua, l’un des plus célèbres télévangélistes nigérians, a attribué l’effondrement de cette maison d’hôtes survenu vendredi au survol répété d’un hélicoptère mystérieux.

Le pasteur a montré une vidéo de trois minutes aux journalistes à Lagos samedi, déclarant que l’hélicoptère pouvait être responsable de l’effondrement du bâtiment. Une piste que réfute pour l’heure l’agence gouvernementale nigériane.

L’opération de recherche s’est poursuivie mardi en vue de trouver d’éventuels survivants dans les décombres.

Sur le site de l’effondrement dans le quartier Ikotun à Lagos
7sur7.be)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé