› International

Nigéria; Les médecins suspendent leur grève

Ils ont repris le travail ce lundi après 65 jours de grève. L’association médicale nigériane dit avoir considéré les problèmes sanitaires de l’heure, notamment Ebola

Sous la pression des citoyens, les médecins nigérians ont décidé dimanche de suspendre leur grève de 65 jours et reprendre leur travail ce lundi. Le président national de l’Association médicale nigériane, Kayode Obembe, a déclaré devant la presse que cette décision avait été prise dans le but de faire face aux problèmes actuels de santé publique, notamment le virus Ebola.

Il s’est déclaré résolu que le gouvernement fédéral rappelle tous les médecins suspendus sans leur imposer de mesures punitives. Vendredi, le ministre nigérian de la Santé Onyebuchi Chukwu a confirmé l’enregistrement de deux nouveaux cas de maladie à virus Ebola, ce qui a porté à 14 le nombre total des cas enregistrés au Nigeria.

Il s’agit des épouses de deux travailleurs de la santé qui étaient décédés après avoir eu des contacts primaires avec l’Americano-Libérian, premier cas d’Ebola notifié au Nigeria.

Dans le cadre de la lutte contre Ebola, le président niégiran Goodluck Jonathan a décrété l’état d’urgence le 8 août, en annonçant l’allocation de 1,9 milliard de naira (11,6 millions USD) pour contenir la propagation du virus.

Les médecins nigérians ont fait deux mois de grève avant de reprendre le travail le 25 août
negronews.fr)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé