International › APA

Noellie Tiendrebeogo, nouvelle Dg d’UBA-Burkina

La banquière burkinabè, Noellie Tiendrebeogo a été nommée au poste de Directrice générale (DG) de la filiale de la banque UBA au Burkina Faso, a appris APA mercredi auprès de l’institution bancaire.Selon un communiqué de la banque, l’installation officielle de Mme Tiendrebeogo a été entérinée par  le Conseil d’administration d’UBA-Burkina, tenue les 12 et 13 septembre 2019.

La nouvelle DG remplace à ce poste l’Ivoirien Joël Touré. Elle devient la première femme à diriger  UBA-Burkina.

Capitalisant plus  de 21 ans d’expérience dans le secteur bancaire au Burkina Faso, la désormais Directrice générale a rejoint le Groupe UBA le 1er juillet 2019.

L’expérience bancaire de Noellie Tiendrebeogo a débuté en 1998 à la Société Générale Burkina où elle a occupé les fonctions de Chef de Service Organisation, Méthodes et Procédures (1998 à 2000) et Chef de Service Commercial pendant cinq (05) ans.

Avant de rejoindre UBA, elle a travaillé à Ecobank-Burkina en tant que Directrice des Grandes Entreprises pendant neuf (9) ans dont trois (03) ans comme Administratrice au Conseil d’Administration de ladite banque.

Elle avait auparavant occupé le poste de Responsable des Multinationales et des Entreprises Régionales pendant deux (02) ans ainsi que le poste de Responsable du Segment PME-PMI et des Particuliers qu’elle a occupé pendant trois (03) ans.

Noellie Tiendrebeogo a rejoint Ecobank Burkina en 2005 en tant que Gestionnaire des Comptes PME-PMI.

Elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finance, comptabilité et contrôle de gestion ainsi que d’un certificat international en finance d’entreprise obtenu à ICCF- HEC Paris.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé