Politique › Institutionnel

Cameroun: Joseph Dion Ngute nommé Premier ministre

Dion Ngute nommé Premier ministre du Cameroun le 04 janvier 2018. (c) Droits réservés

Joseph Dion Ngute devient Premier ministre, chef du gouvernement camerounais, en remplacement  de Philemon Yang.

Le président Paul Biya a procédé ce vendredi, 04 janvier 2019 à la nomination de la personnalité qui devra diriger  le gouvernement camerounais pour ce nouveau septennat. Il s’agit de Joseph Dion Ngute lequel était jusqu’ici ministre chargé des  missions spéciales à la présidence. Il avait été porté à cette fonction après le réaménagement du gouvernement du 02 mars 2018.

Ce professeur de droit est né le 12 mars au village Bogogo Barombi (département du Ndian, région du Sud-Ouest). Il entre dans la fonction publique camerounaise en 1980 en tant que chargé de cours à l’université de Yaoundé II. Il devient plus tard directeur général adjoint du Centre national d’administration et de magistrature (en juin 1986), puis directeur général de l’Enam (1991).

Le 7 décembre 1997, il intègre le ministère de Relations extérieures où il est chargé des relations avec le Commonwealth.

Il remplace ce jour Philemon Yang qui a été le cinquième Premier ministre du Cameroun durant neuf ans. Joseph Dion Ngute devra établir la liste des personnalités camerounaises susceptibles de constituer le gouvernement pour ce septennat. Les noms seront ensuite promulgués par le président Paul Biya.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top