Personnalités › Diaspora

Non convoqué chez les Lions, Georges-Kevin Nkoudou lorgnerait vers les Bleus

Le milieu de terrain, auteur d’une saison épatante avec l’OM, ne fait pas partie des 27 noms retenus par le sélectionneur du Cameroun, Hugo Broos

Auteur d’une saison épatante avec l’Olympique de Marseille, Georges-Kevin Nkoudou a franchi de nombreuses étapes ces derniers mois. Le milieu de terrain de Michel est l’une des bonnes surprises et sa progression, du haut de ses 21 ans, laisse présager de belles choses pour la suite. Contre Lorient, Nkoudou a par exemple été observé par un grand d’Europe: Manchester United.

Des signes qui ne trompent pas et qui ont convaincu la sélection camerounaise de faire appel à lui. En fin d’année dernière, plusieurs membres de la fédération sont venus à la rencontre du Marseillais pour le convaincre de porter le maillot des Lions Indomptables. Après réflexion, Nkoudou aurait donné son accord en tout début d’année.

Nkoudou, le grand absent
Certains supporters camerounais s’attendaient donc à voir Georges-Kevin Nkoudou figurer dans la liste de Hugo Broos, le technicien belge fraîchement nommé à la tête des Lions Indomptables. Mais l’ancien nantais ne fait pas partie des 27 noms retenus, au contraire de Nicolas Nkoulou, bien présent.

Il pense à l’équipe de France?
Georges-Kevin Nkoudou n’est pas le seul «nouveau» attendu à ne pas avoir été appelé. Alexis Alégué (FC Nantes) et Jean-Christophe Bahebeck (ASSE) devaient eux-aussi faire leurs grands débuts mais ne figurent pas dans la liste.

Pour ces deux joueurs, leur niveau de performance peut être une explication. En revanche, pour Nkoudou, il y a autre chose. Le problème pourrait simplement être le désir du joueur de porter les couleurs de l’équipe de France? Son nom a été cité en Bleu ces dernières semaines et lui aurait peut-être donné des idées.

Georges-Kevin Nkoudou
press-sport.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé