Personnalités › Success Story

Nora Ndemazia, nouvelle Miss Cameroon-USA

La native de Buea, a été couronnée Reine de la beauté, au début du mois d’avril au Hampton Conference Center, dans l’Etat du Maryland

Appelez là désormais « Miss ! ». Nora Ndemazia, 23 ans, 1,78 m, des traits réguliers, et un léger teint chocolat qu’on devine derrière les fards, est, depuis quelques semaines, la nouvelle Miss Cameroun – Etats-Unis. Elle a été sacrée le 5 avril 2014 au « Hampton Conference Center, salle de cérémonies située dans la ville de « Capitol Heights », dans l’Etat du Maryland aux Etats-Unis d’Amérique. Elle a été couronnée devant «des centaines de Camerounais » vivant aux Etats-Unis, comme le relèvent les organisateurs de cette compétition, les membres de l’association Pageant. Elle a devancé Heidi Time, première dauphine, étudiante résident dans l’Etat de Virginie ; et Nadège Ngam, étudiante venant de l’Etat du Maryland.

Le jury qui a porté Nora Ndemazia au pinacle était composé d’Eric Chinje, ancien célèbre journaliste camerounais aujourd’hui reconverti en consultant international ; M. Ivo Tasong, patron de Activasoft, ancien président de la Fondation pour le développement culturel du Cameroun, et personnalité engagée dans l’organisation du festival panafricain annuel du Maryland ; Princesse Mimi Siewe, styliste ; Mlle Hawa Barry Diallo, fondatrice de la compétition Miss Guinée-Amérique du Nord, et M. Kyle Haggerty Pageant.

La nouvelle reine de la beauté – entre le Cameroun et les Etats-Unis – est née à Buea, dans le Sud-Ouest du Cameroun. Elle y a effectué ses études primaires et secondaires. En 2009, après la fin de ses études du collège, elle s’envole pour les Etats-Unis pour poursuivre des études au supérieur, précisément à l’université de la ville de New-York – City University New York (CUNY).

A terme, elle espère devenir avocat dans le droit des affaires. Cependant, elle devra conjuguer son ambition professionnelle avec les agréments de sa consécration de Miss. En Août 2014, Nora représentera le Cameroun à l’élection Miss-Africa-USA Pageant. L’année suivante ce sera la compétition pour la couronne de Miss Cameroun-World Pageant à Yaoundé, avec l’espoir de représenter éventuellement le Cameroun à l’élection de la Miss Monde.

La Miss Cameroun-USA 2014 entourée de ses deux dauphines: Heidi Time à gauche, et Nadène Ngam à droite
misscameroonusa.com/†)/n

Nora Ndemazia est la fille de Richard et Hélène Fualefock. Elle vit actuellement dans le Bronx, à New-York, et se dit passionnée, sur le plan social, par la condition des orphelins. Sa volonté affichée de vouloir en être une porte-parole, pour permettre à ces individus vulnérables, au Cameroun, d’avoir accès à une éducation de qualité et à un mieux-être a marqué le jury le 5 avril dernier. Sur le site de l’élection Miss-Cameroon USA, elle est par ailleurs présentée comme une « excellente étudiante ».

Le jury de l’édition 2014. De gauche à droite: Eric Chinje, Ivo Tasong, Mimi Siewe, HawaBarry Diallo, Kyle Haggerty Pageant
misscameroonusa.com/†)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé