Politique



EN CE MOMENT


Nord-ouest et Sud-ouest : le ministre Atanga Nji interdit l’utilisation de l’acronyme « Noso » à ses collaborateurs

Le chef de l’Administration territoriale objecte que cette appellation n’est pas formellement consacrée. Dans une correspondance adressée aux gouverneurs des…

Le chef de l’Administration territoriale objecte que cette appellation n’est pas formellement consacrée.

Dans une correspondance adressée aux gouverneurs des régions Nord-ouest et Sud-ouest, le ministre de l’Administration territoriale proscrit l’utilisation de l’acronyme « Noso ».

« Mon attention est de plus en plus attirée, écrit le ministre Paul Atanga Nji, sur le fait que de nombreux documents émanant des services de l’administration préfectorale dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest mentionnent l’acronyme ‘Noso’ », pour désigner lesdites régions.

Ce contre quoi s’insurge le ministre de l’Administration territoriale qui recadre : « je tiens à vous rappeler qu’en l’état actuel de la réglementation, cet acronyme n’est pas formellement consacré ».

Aussi, le ministre interdit désormais que soit utilisé cet acronyme dans les documents soumis aux gouverneurs ou préparé et transmis par leurs soins.

Il est à noter que dans les usages, pour les acronymes utilisés en ce qui concerne les ministères (Minepat, Minfi, Mintoul…), ils sont officiellement consacrés par le Premier ministre.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne