› Politique

Nord-Ouest : Paul Atanga Nji achève sa tournée dans la région

(C) Droits réservés

Le ministre de l’Administration territoriale y a rencontré divers acteurs, notamment les chefs traditionnels.

Paul Atanga Nji a achevé sa tournée dans la région du Nord-Ouest ce dimanche 18 mars par une réunion avec les autorités administratives de ladite région, et les chefs traditionnels encore appelés « Fons ». Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Administration territoriale a demandé au chefs d’être les messagers de la paix, en collaborant étroitement avec les pouvoirs publics « car ceux qui tuent, violent, brûlent, détruisent, ne vivent pas au ciel. Ils sont parmi nous et il faut les dénoncer ».

Le Minat a également dénoncé les comportements de ceux qui insultent ou molestent les Fons, auxiliaires de l’administration et dépositaires du pouvoir ancestral. Raison pour laquelle, il s’est engagé à « punir » quiconque portera désormais atteinte à l’honorabilité des chefs traditionnels dans la région du Nord-Ouest. Paul Atanga Nji a donné 30 jours aux jeunes armés pour se rendre aux forces de l’ordre.

A sa suite, les chefs traditionnels du Nord-Ouest ont réaffirmé l’indivisibilité du Cameroun, ajoutant que leur soutien aux institutions de la République et aux personnes qui les incarnent est sans équivoque. Les Fons venus de tous les départements de la région, ont dit à l’unisson non aux sécessionnistes et oui à la paix.

Le Minat a également transmis son message de paix aux responsables des syndicats des conducteurs de motos-taxis, dont les engins sont souvent impliqués dans les actes répréhensibles enregistrés dans ces régions. Le Minat, à cette occasion, a offert des casques et des chasubles à ces syndicats, et il leur a accordé 90 jours pour se conformer à la réglementation en vigueur concernant l’activité des motos-taxis.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut