Eco et Business › Entreprises

Orange Cameroun: le nouveau DG se nomme Frédéric Debord

Frédéric Debord est le nouveau directeur général d'Orange Cameroun. ©Droits réservés

Le nouveau promu a été désigné à l’issue d’un conseil d’administration tenu mercredi à Douala. Son prédécesseur, Elisabeth Medou Badang, siégera désormais au Comité de direction d’Orange Middle East and Africa.

Frédéric Debord revient à Orange avec une nomination en tant  que directeur général de la filiale camerounaise de de cet opérateur de télécommunication. Il succède à la camerounaise Elisabeth Medou Badang, qui cumulera désormais les fonctions de directrice de zone et porte-parole  du Comité de direction d’Orange pour le Moyen-orient et l’Afrique.

« Le conseil d’administration félicite Monsieur Frédéric Debord pour sa nomination et lui souhaite également plein succès dans la mission qui lui est confiée de continuer à faire d’Orange Cameroun un acteur majeur du développement socio-économique du pays« , indique le communiqué de la structure rendu public le mercredi 14 février.

Elisabeth Medou Badang avait été nommée directrice générale d’Orange Cameroun le 2 décembre 2013, en remplacement du Français Jean Bardet. Elle a été la première femme à occuper ce poste au pays.

Le nouveau promu, Frédéric Debord, est diplômé en sciences politiques. Il a travaillé à Orange Dominique entre 2001 et 2004. Il quitte ensuite l’entreprise et rejoint Altice, un groupe multinational basé à Amsterdam, en qualité de chief executive officer (Ceo). En 2009, celui-ci prend la direction générale d’Inwi. Après y avoir passé cinq années, Frédéric Debord présente sa démission. Il estime avoir accompli sa mission avec le lancement de la 4G au Maroc. Le Conseil d’administration entérine sa démission le 18 septembre 2015. Il est directement remplacé par une Marocaine qui a pour principale mission d’insuffler « une nouvelle dynamique », selon le communiqué final dudit conseil.

L’aventure professionnelle de Frédéric Debord l’aura également conduit à Ooredoo Koweit.

 

 

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut