› Eco et Business

Nouveaux tarifs des taxis: Les négociations se poursuivent

Les syndicats et le gouvernement n’ont pas encore convenu du niveau de l’augmentation des tarifs de taxis en zone urbaine, après la récente hausse du prix des carburants. Le relèvement serait de 50F

Les négociations qui ont eu lieu entre le gouvernement et les syndicats de transport urbain hier à Yaoundé vont se poursuivre. Les deux parties n’ont pas pu trouver un consensus sur le niveau de l’augmentation éventuelle des tarifs de taxis, depuis la hausse, le 1er juillet 2014, du prix des carburants. Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a écouté les syndicats qui souhaitent le relèvement du tarif à 50F CFA. Les usagers des taxis paieraient ainsi 250 FCFA en journée au lieu de 200F CFA et 300 FCFA après 22h00 au lieu de 250 FCFA. Les «arrangements» entre chauffeurs de taxis et passagers demeureront toutefois malgré ce relèvement en étude.

Les syndicats et le gouvernement, représenté par le ministre du Commerce, ont décidé de se retrouver lors d’une prochaine séance pour arrêter les principaux points qui auront fait l’objet d’un consensus. Hormis la hausse du prix du taxi (presque acquis), les syndicats ont également exigé une répression contre les véhicules clandestins, la détermination de toutes les pièces exigibles ainsi que les arnaques de la police dont ils se disent victimes au quotidien.


inten-site.ca)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé