SociétéSociété




Nouvelles arrivées de réfugiés au Cameroun

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr) révèle que des milliers de Centrafricains et de Nigérians ont trouvé…

Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr) révèle que des milliers de Centrafricains et de Nigérians ont trouvé refuge au Cameroun depuis le début de l’année.

De nouvelles arrivées de réfugiés centrafricains et nigérians sont enregistrées au Cameroun depuis le début de l’année 2018. Le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr) révèle que « des milliers » de Centrafricains et de Nigérians  ont été accueillis et ont trouvé refuge sur le territoire national à cette période.

Dans la seule ville de Minawao, 5  547 Nigérians ont été enregistrés au mois d’avril.

En fin 2017, cette localité de l’Extrême-Nord abritait  environ 58 000 personnes ayant fui les violences de Boko Haram dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun comme en Centrafrique et au Nigeria, la situation sécuritaire n’est pas totalement revenue à la normale. Les conflits qui opposent les communautés musulmanes de la Rca aux autres groupes de même pays se poursuivent. Ailleurs, c’est le groupe Boko Haram qui  perpétue des attaques qui ont déjà fait des milliers de morts dans la zone du Lac Tchad et fait naître une crise alimentaire d’envergure.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne