Société › Société

OBC: plus de 6 milliards de F pour le budget 2016

Il a été examiné et adopté mercredi, 30 décembre 2015, lors de la 52e session ordinaire du conseil de direction de l’Office à Yaoundé

La 52ème session ordinaire du conseil de direction de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) s’est tenue mercredi, 30 décembre 2015, à Yaoundé. Présidée par Cathérine Ndoumbé-Manga, présidente du conseil de direction de l’OBC, cette session avait pour but principal, l’examen et l’adoption du budget 2016 de l’organe en charge de la gestion des examens du secondaire. Ledit budget a ainsi été évalué à 6 804 684 000 milliards de FCFA, équilibré en recettes et dépenses.

Un des points soulevés également au cours de cette session, l’urgence pour l’OBC de s’arrimer au budget programme. A cet effet, Cathérine Ndoumbé-Manga a instruit le directeur de l’Office du Baccalauréat du Cameroun, Zacharie Mbatsogo, de mener une réflexion conduisant à la réduction du coût des examens et à un financement réaliste de ceux-ci.

Cette décision découle de la circulaire N° 001/CAB/PM du 13 septembre 2010 du Premier ministre relative à la préparation du budget 2011. Laquelle recommande fortement à l’Office du Baccalauréat «de compter désormais essentiellement sur ses propres ressources pour fonctionner». L’application de cette recommandation vient donc mettre un terme au budget des moyens et faire la place au budget programme.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé