Société › Société

Les obsèques de Mgr Jean Marie Benoît Balla programmées les 02 et 03 août

© Droits réservés

L’Eglise Catholique est rentrée en possession de la dépouille de l’évêque du diocèse de Bafia lundi, après avoir procédé à l’identification du corps.

Les obsèques de l’évêque de Bafia Mgr Jean Marie Benoît Balla auront lieu les 02 et 03 août prochains à Bafia, indique un communiqué de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) lu ce lundi sur la radio publique. L’Eglise Catholique est rentrée en possession de la dépouille ce jour après l’avoir identifié à la morgue de l’Hôpital général de Yaoundé. Elle y était représentée par l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, celui de Yaoundé, Jean Mbarga et l’évêque de Bafang, administrateur apostolique du diocèse de Bafia, Abraham Kome.

Le  CENC annonce par ailleurs son intention de se saisir de la justice pour le décès du prélat qu’elle continue de considérer comme un assassinat, malgré la thèse de la noyade soutenue par le  procureur de la République après autopsie du corps.  «La conférence épiscopale nationale du Cameroun  va se constituer en partie civile et envisage porter plainte contre X pour assassinat de Mgr Jean Marie Benoît Balla. Ce dossier sera confié à un collège d’avocats qui nous représentera désormais dans la recherche de la vérité», indique le communiqué.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé