Personnalités › Diaspora

Okawa Shaznay, postulante camerounaise à la couronne Miss Africa Usa

Née à Bamenda, elle suit des études universitaires à l’université méridionale du Texas à Houston

Camerounaise d’expression anglaise, cette jeune femme de 23 ans est née le 23 mai 1986, à Bamenda, dans la région du nord ouest au Cameroun. Elle fait le secondaire à l’école presbytérienne de Mankon (Bamenda) et suit des études universitaires à l’université méridionale du Texas à Houston où elle a récemment obtenu sa licence en comptabilité. Okawa est très chrétienne le rappelle Je suis une personne très ambitieuse et je crois fermement au fait de pouvoir réaliser mes rêves avec tout espoir et confiance en Dieu.

Elle aspire à être actrice et mannequin. Elle joue dans des films depuis 2004. Elle a commencé au Cameroun dans: master DJ en 2004 au Cameroun. The eighth Commandment en 2008, Caged 1 and 2 aka Uncaged en 2009 aux USA et The Governor’s gift la même année. Elle côtoie aussi le théâtre dans une adaptation de Things fall apart du professeur Chinua Achebe en septembre 2008 et mars 2009 et est connue en 2009 par toutes les productions de théâtre de l’Afrique.

Okawa Shaznay
ugpulse.com)/n

Elle travaille dans le Centre de mannequins de Mahovill à Houston et a posé pour différents stylistes et photographes tels que Pennick Calvin et la maquilleuse Danielle Phan www.calvinpennickphotography.com et www.daniellephan.com. Elle a fait la couverture de BUSHFALLER MAGAZINE et figure dans ENOSTYLE MAGAZINE et dans des magazines pour la jeunesse au Cameroun . Ses projets prochains sont de tourner dans plusieurs films. Pour le moment Okawa est une concurrente pour représenter le Cameroun à l’élection prochaine Miss AFRIQUE- USA. Pour la soutenir ainsi que les autres concurrentes camerounaises, aller sur www.missafricaunitedstates.com/countries.htm.

Elle aide les enfants déshérités dans son continent l’Afrique. Elle a fait des dons deux organisations de charité : KEEP A CHILD ALIVE www.keepachildalive.org et SHAPING DESTINY www.shapingdestiny.org dans le Nord Ouest du Cameroun.

Okawa Shaznay
kcacollege.ning.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut