Sport › Football

OL: le Cameroun fait le forcing pour Umtiti et Lebongo

Malgré plusieurs refus, le pays n’a pas abandonné l’idée de convaincre le défenseur de l’Olympique Lyonnais Umtiti de rejoindre l’équipe nationale, sans vouloir rater Lebongo

Selon l’Équipe de samedi, 12 décembre 2015, la fédération du Cameroun serait revenue à la charge pour Samuel Umtiti. Le Fossoyeur de Ménival, qui aurait déjà pu disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil avec son pays d’origine (il est né à Yaoundé), a toujours été très clair : il veut jouer pour l’équipe de France. Un message qui n’émeut apparemment pas Didier Deschamps, qui le considère au mieux trop petit pour un défenseur central (1,81 m), au pire pas assez sûr.

Son frère et agent Yannick Um a rencontré deux fois les membres de la délégation camerounaise -dont Roger Milla- la semaine dernière. Il a toutefois confié à l’Équipe que la position de son frère n’avait pas changée.

Lebongo, international avant de jouer en Ligue 1 ?

Mais la Fécafoot a un autre projet lyonnais. Il s’appelle Stanislas Lebongo. Héros du parcours en Gambardella la saison passée alors même qu’il était surclassé, le gardien de but de tout juste 18 ans, lui aussi né à Yaoundé, pourrait donc jouer pour la sélection de son pays natal avant même de jouer en pro dans son club. Il est pourtant déjà considéré par beaucoup comme étant déjà le meilleur gardien de l’OL derrière Anthony Lopes.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé