› Eco et Business

Olivier Behlé est le nouveau président du Gicam

Il a été élu ce matin à Bonanjo avec 88 voix pour sur 142. L’élection s’est déroulée dans un climat assez tendu

Le successeur d’André Siaka, à la tête du groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) est connu. Il a été élu ce mercredi après-midi à la tête du groupement inter-patronal du Cameroun(Gicam). Les élections se sont passées dans une ambiance très tendue. Finalement, Olivier Behlè l’a emporté sur une majorité absolue.
Sur le peloton de la succession de Siaka, l’on a retrouvé deux groupes, celui conduit par Olivier Behle, qui assurait l’intérim de la présidence du Gicam et celui de Protais Ayangma. André Siaka, président sortant avait déjà fait son choix. car il faisait partie de la liste du gagnant.

Associé gérant du cabinet Behle et associés, Olivier Behle, 54 ans, est membre du bureau du Gicam depuis 1995. Il est titulaire du diplôme d’études supérieures spécialisées (Dess) de gestion financière et fiscalité de l’Université Paris IX Dauphine. Il a été président de la commission juridique et fiscale du groupement avant sa désignation le 5 Septembre 2008 comme président par intérim du Gicam, après la démission surprise d’André Siaka. Candidat à sa propre succession, il bénéficie du soutien de poids d’André Siaka, l’ancien président.

Créé le 12 juin 1957 sous la dénomination de Groupement interprofessionnel pour l’étude et la coordination des intérêts économiques, le Gicam, devenu en 1992, groupement inter patronal du Cameroun, a pour principale mission de servir de courroie de transmission entre les pouvoirs publics et le secteur privé dans le domaine des affaires.
Voici les résultats de l’élection du Bureau du GICAM au terme de sa 106ème Assemblée Générale dont les travaux se sont poursuivis ce 11 mars 2009 :
– 88 voix pour la liste conduite par Olivier BEHLE ;
– 43 voix contre ;
– 9 abstentions ;
– 2 bulletins nuls.

Le GICAM organise le 26 mars prochain le premier dîner-débat de 2009. Thème: Le Cameroun face à la crise financière internationale


lanouvelleexpression.net)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut