Culture › Musique

« On ne vous a pas laissé » de Ghislain DimaĂŻ, le coup d’essai devenu un tube

Le chanteur est passé de l’ombre à la lumière grâce à ce titre devenu un incontournable des soirées camerounaises.

Le titre «On ne vous a pas laissé » a rĂ©ussi Ă  faire passer son auteur et interprète, Ghislain DimaĂŻ, au statut d’artiste populaire, avec plus de 150.000 vues sur Youtube en 2 mois de diffusion. Ce n’est pourtant que l’épilogue de l’histoire d’un homme, dont les dĂ©buts dans la musique n’ont pas du tout Ă©tĂ© aisĂ©s.

Ghislain DimaĂŻ est nĂ© dans la rĂ©gion de l’Est Cameroun. Il est très vite piquĂ© par le syndrome de la musique, et il se lance dans la pratique de cet art. Il veut d’ailleurs en faire une profession. En 2012, il participe au concours Mutzig Star, avec Dynastie Le tigre. Ghislain DimaĂŻ finit d’ailleurs Ă  la 2e place de cette Ă©dition, en devançant Dynastie Le tigre qui lui termine 4e national.

Après cette victoire, Ghislain Dimaï lance véritablement sa carrière professionnelle et enchaîne les titres. « Reste toi-même », « Avec bon cœur », « Tout se paye ici-bas »…

Seulement, le succès n’est pas tout de suite au rendez-vous et ses clips peinent à rassembler un grand public sur les réseaux sociaux. Mais, Ghislain Dimaï continue de développer son projet artistique en chantant en live dans les cabarets de la ville de Yaoundé.


Et c’est justement lors de l’une de ces prestations que le titre « On ne vous a pas laissé » verra le jour. « La chanson a été entièrement enregistrée en live dans un cabaret de Yaoundé avec  la participation du public fan»,  nous confie Serge Eyebe, son manager. Pour Ghislain Dimaï, cette chanson est une façon simplifiée de voir la société en faisant revivre les clichés des évènements qui meublent notre quotidien. La formule marche, et le public est séduit. « On ne vous a pas laissé » est un succès.

A ce jour, « On ne vous a pas laissé » est un vĂ©ritable hit, et de nombreux acteurs de la musique estiment que c’est « le tube du moment » au Cameroun. Ghislain DimaĂŻ garde cependant les pieds sur terre, et il ne manque jamais l’occasion de remercier tous ceux qui le soutiennent. Entre temps, l’artiste est dĂ©jĂ  en train de travailler sur son prochain album musical, dont la date de livraison n’a pas encore Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut